Chronique n°4


Chronique faite par Kerry

La naissance de la Sorcière Camomille
Auteur :  Enric Larreula
Illustratrice : Roser Capdevila
Éditions du Sorbier
Format du livre : 17,5 x 13
Conseillé pour les 3 à 6 ans
... €
Album jeunesse de 32 pages

Où l'on voit Camomille, son chapeau pointu et son compagnon de jeux et farces, le petit hibou Gros Yeux.



L'album que je vous présente n'est plus édité il me semble, mais il est trouvable d'occasion sur internet notamment.

La couverture que je vous présente est celle que nous avons à la maison et je l'adore. Elle représente très bien l'idée de l'ouvrage, elle est attrayante et a ce côté drôle et décalé que j'aime tant dans cet album.
Ce livre, je l'ai depuis plus de vingt ans et je peux vous dire, qu'il n'a pas bougé, il est en très bon état donc belle qualité, idéal pour des enfants donc...

L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, elle raconte simplement la naissance de la Sorcière Camomille, relatant pourquoi elle est sortie si tôt du ventre de sa mère et expliquant ses particularités bien à elle. C'est mignon, mais c'est surtout très introductif, étant donné qu'il y a toute une collection d'albums à propos de la Sorcière Camomille !



C'est donc vraiment le personnage en lui-même (et son hibou) qui fait tout le charme de cet album. Elle est atypique et mémorable pour un enfant, pour preuve, c'est un des rares livres que j'ai gardé de mon enfance. Pour l'anecdote, ma fille à l'âge de 4 ans, l'a ramené de la bibliothèque sans savoir que je l'avais déjà, elle avait été attirée tout comme moi par cette fameuse sorcière...


Les illustrations, c'est vraiment ce que je préfère dans cet album, je les trouve superbes alors qu'elles sont décalées, l'illustratrice ayant un talent certain niveau caricatural, mais c'est ce qui m'a plu et qui continue de plaire aux enfants. La qualité, le jeu des couleurs et les différents choix pour réaliser les dessins sont juste dingues !
Si je recommande cet ouvrage, c'est avant tout pour ses illustrations originales, mais si plaisantes à regarder.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire