Chronique n°68

Chronique faite par Manue 
Avec mon doigt... Mon imagier animé Noël
 Illustratrice: Stella Baggott
éditions usborne
format du livre: carré
conseillé pour les enfants dès 1 an
8 euros 95
le livre contient 10 pages.

Les bébés aimeront beaucoup regarder les illustrations très colorées de ce charmant livre et découvrir ce qui apparaît en faisant glisser l'image.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

Ce livre est vraiment fait pour les tout-petits.
La couverture est cartonnée et très colorée.
Dès le début l’enfant pour toucher pour faire bouger le Père Noël et ses rennes.

Les pages sont très épaisses, ainsi l’enfant en bas-âge peut utiliser le livre, toucher et faire bouger les personnages sans avoir peur de l’abîmer.
Tout est vraiment conçu pour les petites mains.

Il n’y a pratiquement pas de texte, c’est le bémol de ce livre selon moi. Il y a un ou deux mots à chaque page. Mais c’est un livre avant tout pour que l’enfant le découvre seul. Il peut l’occuper pendant une sortie quelconque.


Les dessins sont très beaux, colorés et plairont aux petits et aux grands. Les dessins sont colorisés à l’ordinateur, c’est un petit peu dommage mais finalement pour des enfants je pense que cela peut leur plaire.

En résumé un beau livre pour des enfants à partir d’un an, ou même plus jeunes. Je pense que ce livre sur le thème de Noël pourrait être un premier livre. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire